Dans une volonté de faire découvrir l’opéra au plus grand nombre, l’Opéra National du Rhin innove, se dépasse et propose des événements de plus étonnants ! Pour la première fois, l’institution strasbourgeoise proposera un escape game qui se tiendra de jour… et de nuit, à l’occasion de la 13e édition de Tous à l’Opéra !. Rendez-vous les 3,4 et 5 mai ! Une façon originale de s’immerger dans ce lieu emblématique, habité de légendes et d’histoire(s)…

La mission qui sera confiée aux participants est de sauver la représentation de Don Giovanni. Pour y arriver, les enquêteurs en herbe de la brigade “Cold Case Team” devront résoudre l’affaire.

La mission :

L’Opéra de Strasbourg a besoin de vous ! Au programme, Don Giovanni, le chef-d’œuvre de Mozart. La dernière fois que cette œuvre a été programmée, il y a 50 ans, des incidents étranges avaient eu lieu : coupures de courant, apparition de symboles insolites, portes verrouillées, costumes perdus ou encore messages inscrits sur les murs… À l’époque, les évènements s’étaient aggravés, obligeant l’Opéra à annuler les représentations. Après cette annulation, plus rien de particulier n’eut lieu et, faute d’indices, l’affaire fut classée. Aujourd’hui, tout recommence et progresse à l’identique. Coupures de courant, disparitions de costumes… Votre brigade temporelle reprend l’affaire et vous envoie en 1969, une heure avant l’annulation du spectacle. A vous de trouver suffisamment d’indices pour éviter que les choses n’aillent trop loin cette fois-ci. On compte sur vous ! Mais n’oubliez pas: si vous restez plus d’une heure dans le passé, vous y resterez coincé !

Alors, êtes vous prêts à relever le défi ?

INFORMATIONS PRATIQUES :

Vendredi 3 mai à partir de 22h
Samedi 4 mai à partir de 22h
Dimanche 5 mai entre 9h et 12h

Durée du jeu : 1h
Tarif unique : 25 €
Réservation obligatoire : http://www.a-maze-in.com/opera/

+ d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.