Origines, la 44e création de la compagnie d’Alexis Gruss, à découvrir les 27 et 28 avril au Zénith Europe de Strasbourg, célèbrera les « 250 ans de la piste » et rendra hommage aux créateurs du cirque équestre. Cela, à travers les tableaux qui illustreront la création de la piste, au XVIIIe siècle, par Philip Astley, tandis que d’autres, très contemporains, illustreront cet incroyable voyage, des origines de la piste à nos jours.

Au programme: voltiges, portés et acrobaties à cheval, équilibres, jongleries et tableaux comiques, ballets aériens à couper le souffle…

Présentés sur la piste de la Compagnie Alexis Gruss, ces tableaux de haut niveau entraîneront le public durant 2h20 au travers de cette création, qui réunira sur la piste les 40 chevaux artistes de la cavalerie Alexis Gruss, 15 artistes, un orchestre live de 10 musiciens ainsi qu’une chanteuse et narratrice.

+ d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.