Du 3 au 21 avril 2019

En 1989, Gérard LAUX commence à peindre des animaux de la Savane signés MOSKO dans le quartier en péril de la Moskova, dans le XVIIIème arrondissement de Paris.
L’année suivante, l’aventure devient collective sous l’appellation MOSKO et associés, avec toujours cette même ambition : embellir la rue.

A l’occasion de la sortie du livre « Peignez la girage », en 2004, les girafes, zèbres et félins sont peints sur bois, palissades et autres supports de récupération, et accèdent ainsi à une nouvelle réalité: les œuvres sont présentées en galerie.
A partir de 2005, et l’exposition « Section Urbaine » qui marquera l’apogée du collectif, Gérard LAUX développe son travail dans son atelier d’Aubervilliers puis de Montreuil tout en continuant à peindre dans la rue.

La popularité de son œuvre s’accroit donc au fil du temps : expositions collectives et personnelles se succèdent ainsi les ventes aux enchères et les performances dans la rue, avalisées souvent par les institutions. On remarquera notamment sa participation au projet de la Tour 13.

S’inscrivant à la fois dans une démarche de continuité et de renaissance Gérard LAUX retrouve, à compter de l’année 2015, sa signature originelle « MOSKO ». Sa technique se peaufine lors de résidences d’artistes successives en Inde avec l’usage de brosses et peinture acrylique et celui d’un pochoir monochrome de finalisation donnant à son œuvre plus de fraicheur et de liberté.

Galerie Philippe Decorde
Place Hans Arp – Strasbourg
www.galeriedecorde.com

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.