© © Paul Wiersbinski - One Man Unit

Rencontre autour de l’art et la performance, le festival Inact prend racine à Strasbourg depuis 2011. Il se tiendra cette année, du 26 au 28 avril, sous forme de trois soirées.

Pour cette nouvelle édition, le festival a invité les différents artistes à interroger les internets autour de la thématique « L’épaisseur de la transparence ». Devant l’apparente accessibilité des savoirs, le citoyen, submergé d’informations contradictoires, se trouve pris dans un vertige devant l’incommensurable de ses données. Paralysé par cette soudaine profusion qui lui promet la connaissance universelle et la capacité ultime, le citoyen se voit distancé et manipulé par ces nouvelles intelligences. Comment figurer, aborder, critiquer cette mise à distance de l’utilisateur des nouveaux médias qui immobilisé devant son écran de contrôle, peut seulement contempler les contradictions d’un monde pris dans un mouvement irréversible ?

+ d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.