Pour la rentrée 2019, Coze Magazine, votre fidèle agenda culturel alsacien, recherche un service civique qui complètera l’équipe sur la partie Coze, mais également sur la gestion du site interactif et participatif StreetArtMap.eu.

Où ? Strasbourg (67 – Bas-Rhin – Alsace)

Quoi ? La mission s’intègre dans le cadre du développement de l’agenda culturel alsacien : COZE.
L’objectif est de contribuer à référencer un maximum d’événements culturels, sportifs et festifs alsaciens dans l’agenda mais aussi de faire connaître au plus grand nombre cet outil culturel et associatif afin de développer et favoriser les sorties et pratiques culturelles sur le territoire.

Sous la responsabilité de la direction, en étroite relation avec l’ensemble de l’équipe, elle/il sera accompagné dans les activités suivantes :
-Aide au développement et structuration du dispositif de l’agenda COZE, notament dans le sud de l’Alsace
-Soutien au référencement de l’offre culturelle, sportive et festive du territoire
-Accompagnement dans la prise de contact avec les organisateurs et associations
-Aide à la saisi de l’offre culturelle sur l’agenda
-Soutien à la conception d’outils de médiation avec les publics
-Accompagnement dans les actions de promotion et de communication en direction des publics et des partenaires et aide à la conception de supports
-Rôle d’ambassadeur et de médiateur par la création de vecteurs de diffusion novateurs
-Aide au développement et structuration de StreetArtMap.eu

Quand ? À partir du 2 septembre 2019 (6 mois, 24 h/semaine)

Quel domaine ? Culture et loisirs

Combien de postes disponibles ? 1

Quel organisme ? Becoze

Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ? Non

La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ? Non

Activités : Coze Magazine, c’est l’Agenda Culturel Alsacien ! Magazine gratuit en format de poche, proposant plus de 1500 idées sorties, un contenu dynamique culturel et local spécialement dédié à Strasbourg et sa région, ce petit agenda est l’outil incontournable pour tous les Alsaciens !
Vous ne savez pas quoi faire aujourd’hui ? COZE magazine saura vous guider vers la sortie de votre choix : soirées, concerts, rencontres sportives, théâtres, opéras, happenings…
Notre objectif, vous faire sortir !

COZE s’occupe aussi d’administrer le site StreetArtMap.eu
Strasbourg.streetartmap.eu est une carte interactive et participative qui vous permets de découvrir les meilleurs spots de street art et de graffiti sur l’Eurométropole de Strasbourg.
StreetArtMap.eu référence les différents spots où vous pourrez trouver des œuvres dans la rue : Collage, Sticker, Fresque, Tag, Pochoir, Légal et même Vandal…
Plus qu’une simple carte, cette « Outdoor Museum » dispose aussi d’un blog pour vous tenir informé de l’actualité street art et graffiti en Alsace.

>> POUR POSTULER, C’EST PAR ICI ! <<

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.