La Compagnie Mémoires Vives arpente les quartiers populaires de différentes régions depuis 2006. Elle y construit, avec les habitants, des projets de créations partagées, des dynamiques artistiques et culturelles, des ateliers de création et de transmission pluridisciplinaires, des dispositifs d’accompagnement aux pratiques émergentes.

Trop peu de productions, de projets artistiques et culturels y sont soutenus, valorisés, diffusés alors que les clichés négatifs, les stéréotypes discriminatoires sont eux relayés avec zèle et envahissent l’espace public. C’est dans cette démarche que la compagnie proposera, du 1er au 10 mai entre le Point d’Eau à Ostwald et le Centre Socio-Culturel de l’Elsau, le festival O.Q.P (Opération Quartiers Populaires).

Au programme, les pièces Mise En Veille et Les raisons d’un retour au pays natal de la Compagnie Mémoires Vives ; la première projection alsacienne du film de la Compagnie Mémoires Vives, Le Secret de la Sauce Samouraï ; des débats avec Croisons le F.A.I.R.E ; le battle Circle of Dancers de la Compagnie MIRA ; Autour des 4 saisons, le spectacle de l’association Les Sons d’la Rue, dans le cadre du projet Danse & Sens ; un concert organisé par les Sons d’la Rue également ainsi qu’un pique-nique populaire le premier mai.

+ d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.