Du 10 mai au 02 juin 2019
Vernissage : samedi 18 mai à partir de 19h

L’exposition aura pour thème central la maison à pans de bois. Ce sujet est traité depuis le bois en tant qu’élément naturel jusqu’au bois en tant que matériau en passant par tous les stades de transformation ainsi que les éléments de décors des bâtiments. L’originalité de l’exposition repose sur la mise en avant de certains aspects insolites de ces maisons qui constituent une icône de notre région. Son origine, lestendances et techniques actuelles de la construction bois, mais aussi une projection dans le futur seront les différents thèmes présentés que ce soit sous forme scénographique ou de conférences thématiques ou dynamiques.

La Ville d’Erstein accueille l’exposition “Du bois jusqu’au toit” à l’Etappenstall, musée-expos, un écrin naturel et en parfaite harmonie avec ses colombages. La Ville d’Erstein offre également un soutien logistique à l’association dans le montage de son projet. C’est la deuxième exposition que le Vieil Erstein propose à l’Etappenstall avec l’objectif partagé de valoriser et de transmettre le patrimoine local. Les objets appartenant aux collections patrimoniales de la Ville d’Erstein (poteaux corniers, poutres,…) seront d’ailleurs remontés pour former un colombage.

Etappenstall
16 rue du Général de Gaulle – Erstein
www.ville-erstein.fr

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.