Le Festival du Film Palestinien revient du 2 au 7 avril pour une 3e édition entre Strasbourg, Sélestat et Mulhouse. Une fois de plus, il mettra en lumière la réalité et le quotidien des palestiniens à travers des fictions et des documentaires.

Repérés dans de grands festivals (Toronto, Boston, Londres, etc.), ces productions sont caractérisées par le regard singulier des réalisateurs et leur force narrative.

Parmi les temps forts du festival, on retiendra la soirée d’ouverture marquée par la projection d’Écriture sur la neige de Rashid Masharawi au cinéma Star St-Exupéry de Strasbourg le 2 avril et au cinéma Bel Air de Mulhouse le 3 avril ; les séances « Jeune création cinématographique » du 4 avril et « Musiques en Palestine » le 5 avril au cinéma Star à Strasbourg ; la séance « Palestine un peuple » (projection de Palestine, a people’s record de Kais Al-Zubaidi suivie d’une table ronde) le 5 avril au cinéma Bel Air à Mulhouse et le 6 avril à l’Odyssée à Strasbourg ou encore la soirée de clôture, marquée par la projection de The Reports on Sarah and Saleem de Muayad Alayan, qui se tiendra le 4 avril au Sélect à Sélestat, le 6 avril au Star à Strasbourg et le 7 avril au Bel Air à Mulhouse.

À travers ces différents films, découvrez une nouvelle génération de cinéastes inventifs et audacieux !

+ d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.