Du 2 au 30 mars 2019

L’Office de Tourisme intercommunal de Hanau-La Petite Pierre vous propose de découvrir les sculptures en pierre de Bruno Marson du 2 mars au 30 mars, au sein de ses locaux à La Petite Pierre. Des petites pièces aux sculptures les plus imposantes, vous trouverez dans cette exposition un large panel des œuvres de Bruno Marson. Réalisées dans le grès (pierre emblématique du Massif des Vosges), le calcaire, l’argile ou encore en terre cuite, chacune de ses sculptures est unique !

Né en 1979 à Schiltigheim, Bruno Marson se tourne dès l’adolescence vers la taille de pierre qui devient sa passion et son métier auquel il se consacre totalement. Tailleur de pierre et sculpteur méticuleux et précis, il travaille notamment sur les chantiers de restauration de plusieurs églises, châteaux et monuments classés en Alsace dont la cathédrale de Strasbourg. La richesse du patrimoine alsacien lui offre des possibilités infinies pour exercer son art, toujours animé par le désir de laisser une trace dans l’histoire de ces édifices historiques.  Perfectionniste, il a intégré au cours de son parcours plusieurs entreprises alsaciennes qui lui ont permis de compléter sa formation et sa connaissance du patrimoine alsacien. En 2012 il suit également une formation spécialisée dans la sculpture. Bruno Marson possède depuis 5 ans son entreprise pour laquelle il réalise différents types de travaux. Particuliers, entreprises et collectivités font appel à lui pour la création d’éléments architecturaux (contemporains ou classiques) ou des travaux de rénovation dans le cadre des monuments historiques.

Office de Tourisme Intercommunal de Hanau
2a rue du Château – La Petite Pierre
www.ot-paysdelapetitepierre.com
L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.