Du 30 mars au 27 avril 2019

L’Office de Tourisme intercommunal de Hanau-La Petite Pierre accueille du 30 mars au 27 avril, au sein de ses locaux au 2a rue du Château à La Petite Pierre, les œuvres de l’artiste Didier Kriebs.

Didier Kriebs est un peintre français né le 30 octobre 1960 à Saint-Avold en Moselle. Autant qu’il se souvienne, il dessine depuis toujours. Au départ, son outil de prédilection est l’aérographe, qu’il troque par la suite contre un pinceau. Il prend également des cours avec des maîtres de la peinture (Manfred Güthler, Norbert Witte ou encore Todor Dimitrov) qui lui permettent d’acquérir une technique sans faille et le souci du détail.

L’artiste puise son inspiration dans les bandes dessinées ou dans les films Spécialiste du portrait, il peint principalement des visages, en particulier des femmes. L’artiste nous plonge dans son univers unique avec la mise en scène de personnages réalistes, au regard poignant, mêlant rêverie et imaginaire. Il travaille des techniques très personnelles et originales où se succèdent des collages de papiers et journaux qui sont ensuite peints puis partiellement détruits pour ne retenir que quelques détails. Un joli vernis, dont la composition reste secrète, vient finaliser ses œuvres. Cette technique donne un aspect très lisse à ses créations que beaucoup d’artistes lui envient.

Didier Kriebs a remporté de nombreux prix artistiques. On rencontre ses œuvres dans les plus grands salons en France, Allemagne, Belgique et dans la galerie Guy PENSA à Algrange en Moselle. Il a notamment été sélectionné pour exposer cette année (du 13 au 17 février) dans la nef du Grand Palais à Paris lors du salon des artistes français.

Office de Tourisme intercommunal de Hanau-La Petite Pierre
2a rue du Château – La Petite Pierre
www.ot-paysdelapetitepierre.com

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.