Le groupe Pauwels présentera, le 5 avril, son nouvel EP : Poena Cullei, un alliage de noise disloquée aux puissants soubresauts électroniques.

Auréolé d’accents ésotériques et dans la lignée de leurs disques en forme d’énigme, Poena Cullei puisent leur sens dans l’exécution rituelle des parricides: « La sentence du sac, un parricide pour une nouvelle naissance. Submergés par la violence, les cris se font sourds, animaux enchaînés à leurs symboles vivront à jamais dans le corps d’une espèce nouvelle ».

Enregistré en live lors des October Tone Parties, le groupe revient vers ses fondamentaux : l’expérience et l’expérimentation, le hasard et l’accident. Nouvelle formation à quatre où s’invite machines et textures sci-fi, cette sortie se formalisant autour d’un meurtre, d’un saccage annonce une sévère renaissance.

Poena Cullei sortira en édition limitée vinyle chez L.A.B, Vox Project et October Tone Records. Une release party se tiendra également le 12 avril à la Maison Mimir, en compagnie de Cesar Palace.

+ d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.