Lingue Vive (Alsace) est une application créée par une association pour la promotion des langues régionales. Elle a pour principe d’apprendre aux enfants de 2 à 6 ans l’alsacien à travers un imagier trilingue.

Une fois l’application installée, il est possible de débuter immédiatement l’apprentissage du vocabulaire. Au menu principal, vous pourrez paramétrer différentes langues vivantes (1 ou 2 parmi anglais, français et alsacien). À tout moment dans l’exercice il est possible de passer de l’alsacien au français ou à l’anglais et inversement.

En appuyant sur « jouer » vous pourrez accéder à différents thèmes: les véhicules, les animaux terrestres ou aquatiques, les couleurs, etc. Pour se familiariser, il y a des bruitages supplémentaires notamment les animaux.

En conclusion, cette application est intéressante pour les enfants qui souhaitent apprendre le vocabulaire alsacien, tout en gardant à l’esprit que c’est un imagier et qu’elle n’apprend pas à faire de phrases.

Article réalisé en partenariat avec Ludus Académie , par Nicolas Bauer
logoLUDUS2015.indd

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.