Le 7 décembre dernier, Nintendo nous a livré Super Smash Bros Ultimate et ce titre n’est clairement pas choisis au hasard. Disponible uniquement sur Switch, ce tout nouveau Smash Bros rend parfaitement hommage à la licence du fait de son aboutissement.

Plus de 70 combattants, 103 arènes, le retour des amibos, l’évident mode multi-joueurs (en local sur la même console ou chacun avec la sienne, et bien sûr en ligne), le mode histoire, le mode classique, les nombreux défis, plus de 1100 esprits à collecter (pour ajouter une ou plusieurs aptitudes aux combattants selon le mode de jeu) et tout ça sans parler des DLC à venir. Certains l’auront remarqué, cet opus réunis les meilleurs aspects de tous ces prédécesseurs.

Mais au-delà du contenu, on a également droit à une qualité visuelle sublime, une bande son retravaillée, un gameplay nettement plus calibré et plus nerveux, de nombreux paramètres comme la possibilité d’exclure des stages des choix aléatoires. Sans parler d’un point absolument non négligeable : il est sur Switch, il est donc praticable partout, tout le temps et avec n’importe qui !

Qui plus est, nous pouvons rappeler que sur cette dernière il est possible d’utiliser la manette de votre choix. En dehors des joy-cons, il est possible d’y appairer des manettes classiques de la WiiU, celles de la Gamecubes, mais également les Wiimotes, et même les manettes de la marque 8BitDo.

En somme, un jeu aussi agréable à jouer seul ou à plusieurs mais également à la maison ou en déplacement.

Article réalisé en partenariat avec Ludus Académie , par Enguerran Lenne
logoLUDUS2015.indd

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.