MoYaN « celui qui ne parle pas », est un groupe de post-rock instrumental mêlant nappes sonores entêtantes, progressions harmoniques et explosions de guitares réverbérées, le tout accompagné en live d’un univers visuel troublant et hypnotique.

Après plusieurs mois de travail, MoYaN présentera, le 13 février, son premier album Hypnic Fall, produit par Itawak Records.

À l’occasion de cette sortie, le groupe, accompagné des belges Celestial Wolves, dévoilera les différents titres qui composent ce LP lors de la release party qui se tiendra le 26 février au Local à Strasbourg.

Hypnic Fall
Tout commence par une brume, puis une lumière et enfin des contours et des formes apparaissent et dessinent cette toile qui s’appelle MoYaN. Comme quand on répète à l’infini le même mot et qu’il perd tout sens, cette toile se plie et se déploie sans cesse pour ne devenir plus qu’un son obnubilant. Alors on tourne sur soi, dans un style ou un autre, jusqu’à être désorienté et qu’autour de nous tout ne soit qu’une structure sonore foisonnante et troublante, quelque part entre post-rock et expérimentations noises ou même ailleurs. Et à ce moment, une fois que l’on se laisse glisser dans ces abysses, tout prend sens.

Produit par Itawak Records
Enregistré et mixé par Benjamin Moreau au Studios Kawati
Masterisé par Arco Trauma
Artwork par Guillaume Zenses

+ d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.