Du 21 au 31 mars 2019
Vernissage : jeudi 28 mars à partir de 18h30

Né en 1989 à Villeneuve-Saint-George, diplômé de l’eesi d’Angoulême en 2013 et de la HEAR en 2015, Antoine Maillard est illustrateur et auteur de bande dessinée. Réalisés au crayon et à l’aquarelle, ses dessins transportent le lecteur dans des ambiances qui s’inspirent de la culture et des paysages américains. Il a travaillé avec les éditions Requins Marteaux et l’Agrume et la presse : The New Yorker, Télérama, The New York Times, La Revue dessinée et XXI.

Organisée à l’occasion de son retour de la résidence d’écriture A Room With A View, à San Francisco (oct 2018), California Noir montre comment le cinéma américain et les paysages californiens influencent le travail d’Antoine Maillard. La bande dessinée Slash Them All, paru en fanzines (2012-2017), en est tributaire et marquée par une ambiance symptomatique du slasher. L’exposition présente une sélection de planches du story-board et d’illustrations originales, des fanzines, ainsi que des dessins réalisés pendant la résidence.

CEAAC
7 rue de l’abreuvoir – Strasbourg
centralvapeur.org

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.