Les 1 et 2 février 2019
Vernissage : jeudi 31 février à partir de 18h30

« Le workshop s’inspire du travail de l’artiste sud-allemand manfred bischoff. Ce dernier a combiné son art visuel – des dessins – avec le métier de la joaillerie dans son travail et les a traduits en magnifiques miniatures de bijoux en tant qu’orfèvre.

Les dessins des étudiants ont été créés au cours des trois premiers jours du workshop, les motifs et les outils ont été choisis librement. Il s’agissait d’objets de la vie quotidienne, de situations, d’une phrase ou même de dessins fantastiques.

De mi-novembre à fin décembre, les dessins seront transformés par les étudiantes en sculptures – en papier, céramique, porcelaine, textile ou autres matériaux…

pendant cette période, lenka kühnertová se tient à la disposition de 8 étudiants (des métiers différents: bijou/scénographie/illustration/peinture/communication graphique), pour les accompagner dans cette transformation.

Le processus se terminera par une exposition prévue à la mi-janvier, où les œuvres dessinées sont exposées aussi bien en dialogue avec les figures, qu‘avec le travail de l’artiste, réalisé pendant sa résidence à la HEAR à Strasbourg. »

LK

Avec :
Avec Manon Pourcher (Art-Objet, Bijou), Elena Lebrun (Scénographie), Camille Meyer(Illustration), Zoé Kiner Wolff (Art-Objet, Bijou), Eloïse Vo (Communication graphique), Jules Boucaud (Art, Peinture), Mélissa Lechea (Scénographie) et  Yvanne Laurent (Art-Objet, Bijou).

Cette exposition s’inscrit dans le cadre du dispositif des Résidences croisées de la Ville de Strasbourg en partenariat avec la Ville Stuttgart, en partenariat avec la HEAR, le CEAAC et le Syndicat Potentiel

Syndicat potentiel
109 Avenue de Colmar – Strasbourg
syndicatpotentiel.free.fr

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.