Le 17 janvier, Food not Bombs vous convie à la projection du film Regarde Ailleurs d’Arthur Levivier, au Molodoï à Strasbourg. Un événement, sur entrée libre, dont tous les bénéfices iront en faveur d’initiatives à destination des exilés.

Le film Regarde ailleurs retrace les quelques mois qui ont précédé l’expulsion de la jungle de Calais, son expulsion, et nous montre la situation actuelle sur place.

En début de soirée, un repas traditionnel soudanais (vegan) sera partagé avec tous les participants. Après la projection, un réfugié soudanais interviendra pour raconter son expérience.

LE FILM :

REGARDE AILLEURS de Arthur Levivier
France | 2018 | 85 minutes

Le vidéaste indépendant Arthur Levivier a rencontré les exilé.e.s à Calais pendant et après l’expulsion de la « jungle ». Durant plus d’un an, il a parlé avec des hommes et des femmes d’origine soudanaise, afghane, éthiopienne, érythréenne, mais aussi des habitants de Calais. Surtout, il a filmé ce que les médias mainstream ne montrent jamais : les violences policières, les injustices… et la force des réfugié.e.s, leurs espoirs et leur capacité à rire de la situation, quoiqu’il arrive.

LA BANDE-ANNONCE :

+ d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.