Du 28 janvier au 1er février 2019

L’Université façonne les individus au fil de leur passage en son sein. Au départ, des questions, puis un parcours, une personne mieux définie, avec un métier.

L’université donne sa chance à chacun. La chance de se révéler, de faire son chemin, de se trouver, de se construire.

8 Universités se sont réunies autour d’un projet ambitieux tout à la fois artistique et sociologique pour produire IPSÉITÉ.

Une galerie de portraits d’anciens diplômés issus des filières SHS (Sciences Humaines et Sociales) et ALL (Arts, Lettres, Langues) de nos universités, nous amènent dans un voyage au travers de mots-clés qui mieux définissent ces profils et d’une manière générale les profils des personnes issues de ces formations :

Université, Égalité, Diversité, Humanité, Capacité …IPSÉITÉ : depuis ses origines, l’Université a toujours eu la vocation d’expliquer l’humain et la société dans laquelle il évolue. L’Université valorise toutes les richesses d’esprit, sans exceptions.

La connaissance et l’accomplissement de soi sont un long chemin. En ces lieux, des parcours se dessinent chaque jour. Acquérir des connaissances à sa pensée, voilà qui renforce l’unicité. Voilà ce qui permet L’Université… Chacun s’étant rapproché ici un peu plus de soi-même.

Aula du Palais universitaire
Place de l’Université – Strasbourg
portraits-expo-ministere.fr

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.