L’association Zéro Déchet Strasbourg et la ville de Kehl organisent, pour la première fois, un festival pour le climat dans le cadre de la semaine franco-allemande de la transition énergétique (17 au 27 janvier). L’événement Eco2 Rives – grün und grenzenlos – se déroulera le 19 janvier à la salle municipale de Kehl (Stadthalle) et sera clôturé par une soirée festive au Molodoï à Strasbourg.

Au programme de la journée : des conférences en français ou en allemand et traduites simultanément dans la langue voisine, des projections de films alimentées à l’aide de vélos et avec l’énergie du public, du théâtre avec le conte musical « Paroles Balafons », des ateliers (fabrication de produits cosmétiques ou d’entretien, cuisine anti-gaspillage, d’éco-couture…) ou encore une exposition autour du changement climatique.

La nuit tombée, direction le Molodoï pour un apéro climatique suivi des concerts de Pang, Zweierpasch et Le Caribou Volant, trois artistes/groupes engagés !

Une belle initiative pour sensibiliser les riverains aux problématiques du changement climatique, transmettre quelques bonnes pratiques environnementales de chaque côté du Rhin et inspirer un mode de vie plus durable !

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.