© © Bartosch Salmanski

Ouvert depuis le 23 novembre, le Marché de Noël de Strasbourg présente un lot de nouveautés. La ville de Strasbourg offre cette année une formule renouvelée, qui préserve néanmoins la tradition.

>> À LIRE AUSSI : Calendrier des marchés de Noël 2018 en Alsace

Parmi ces différentes nouveautés, on a pu découvrir, dès fin novembre, l’installation d’une patinoire sur la Place Kléber ou encore la mise en place d’un Noël Secret, à quelques encablures de l’effervescence des marchés de Noël traditionnels, entre les places St-Etienne, du Marché Gayot et Mathias Mérian, qui accueillera de nombreuses animations, dont des spectacles et ateliers. Une nouvelle expérience de Noël, organisée avec la complicité des acteurs du quartier et associations locales, pour offrir aux locaux et touristes une atmosphère chaleureuse et intimiste.

À noter, Strasbourg n’accueillera pas seulement un, mais bien trois sapins, comme trois totems : l’incontournable Grand sapin de la place Kléber, mais également un sapin participatif situé place du marché Gayot et un sapin alternatif sur la place Grimmeissen. À découvrir et arpenter jusqu’au 24 décembre (jusqu’au 30 décembre sur la place de la Cathédrale).

+ d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.