Vous avez surement déjà entendu parler des cafés suspendus, mais aujourd’hui on vous propose d’aller plus loin !

Porté par l’association La Cloche, le projet Le Carillon vient de voir le jour à Strasbourg. Sa vocation : sensibiliser les commerçants et habitants à la question de la grande précarité en les rencontrant et informant sur la mise à disposition gratuite de petits services du quotidien (recharger son téléphone, utiliser le Wifi, envoyer un courrier, bénéficier de produits « suspendus » par les autres clients…) à destination des personnes sans-domicile. Une superbe initiative que nous avons bien évidemment souhaité mettre en avant !

Le Carillon est actuellement en pleine phase de structuration à Strasbourg, mais connait déjà un beau succès auprès d’autres grandes villes françaises. Parmi elles : Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Lille…

Pour que ce projet puisse prendre forme dans notre chère capitale européenne, les porteurs du projet recherchent des bénévoles. Alors si vous souhaitez rejoindre l’aventure, ou simplement en savoir plus sur ce réseau et leurs actions, l’association vous donne rendez-vous à La Taverne Française pour deux réunions d’informations les 27 et 28 novembre, à 19h30 !

POUR EN SAVOIR PLUS SUR LE PROJET :

+ d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.