Du 9 novembre 2018 au 19 février 2019

Une exposition intitulée « De la potion magique au médicament » est proposée du vendredi 9 novembre 2018 au mardi 19 février 2019, à la Faculté des sciences de la vue.

Depuis la préhistoire, les propriétés médicinales des plantes sont exploitées et font l’objet d’une longue connaissance. Les médecines traditionnelles sont souvent associées à une
connaissance empirique des remèdes végétaux transmise et enrichie depuis des siècles. C’est sur cette tradition que se sont construites la médecine et la pharmacie contemporaines. Aujourd’hui, de nombreux médicaments contiennent un ou plusieurs composés issus de plantes ou synthétisés à partir d’une molécule végétale.
Cette exposition cherche à ouvrir une petite fenêtre sur ce monde qui a tant à nous apprendre. « De la potion magique au médicament », entre tradition et utilisation actuelle, vous présente l’histoire de huit plantes « médicinales » aux propriétés fascinantes.

Institut de botanique
28 rue Goethe – Strasbourg
www.unistra.fr

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.