La 14e édition du Festival Augenblick se tiendra du 6 au 23 novembre dans tous les cinémas indépendants d’Alsace. À l’affiche du festival, 34 œuvres sélectionnées dans le répertoire cinématographique des pays germanophones.

Cette année, le festival Augenblick rend hommage au réalisateur allemand Andreas Dresen, qui nous fera l’honneur de venir en Alsace du 14 au 16 novembre. Cette invitation permettra au public de découvrir une partie de sa filmographie, dont ses deux derniers films, inédits en France, Timm Thaler et Gundermann.

Parallèlement aux projections se tiendra la compétition, cœur du festival. Six films d’Allemagne, d’Autriche ou de Suisse y concourront.

Pour cette 14e édition, une rétrospective mettra G.W. Pabst, grand cinéaste autrichien à l’honneur avec la projection de six de ses films, restaurés et numérisés en version originale sous-titrée… En écho à l’affiche de l’événement !

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.