Du 5 au 31 octobre 2018

Dans le cadre du lancement de Ciné-Ma Dfférence, les photos de Karim TATAÏ s’afficheront sur les murs du hall du cinéma Vox à travers une exposition sobrement intitulée Strasbourg.

Lauréat National de la Bourse Déclics-Jeunes 2015 de la Fondation de France, Karim Tataï est un jeune homme diagnostiqué tardivement autiste. Il ne sait ni lire, ni écrire.
Après 17 ans passés dans des centres spécialisés, ne pouvant ni travailler en milieu ordinaire, ni en CAT , il sera un temps admis dans un groupe occupationnel pour adulte, qu’il quittera de lui-même « laissant la place à un autre ».
Au cours d’un voyage à Venise, un peu par hasard, il demande un appareil photo, qu’il ne quittera plus…. La photo deviendra son mode d’expression, lui permettant de communiquer ses émotions et sa vision
de monde qui l’entoure.

Ne sachant le faire lui-même, les photos de Karim ne sont ni recadrées, ni retouchées. C’est ce regard brut et hétéroclite sur Strasbourg qu’il présentera pendant tout le mois d’octobre au cinéma Vox.

Cinéma VOX
17 rue des Francs Bourgeois – Strasbourg
karimtatai.fr
L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.