Du 29 novembre au 6 janvier 2019

Et si on vous racontait une belle histoire qui commence, comme tous les contes, par il était une fois ?

Il était une fois Wingen-sur-Moder, un petit bourg niché dans les forêts des Vosges du Nord. Dans ce village aux confins de l’Alsace, l’industrie verrière avait disparu depuis bien des années jusqu’au jour où un bon génie nommé René Lalique se pencha sur son berceau. Il fit apparaître une manufacture où, grâce aux savoir-faire des habitants du village et au talent de l’artiste, furent fabriqués des objets en verre par milliers. Aujourd’hui encore, cette aventure perdure, avec toujours plus d’éclat ! Le cristal Lalique, dont toute la production est faite à Wingen-sur-Moder, est synonyme de luxe et de raffinement à travers le monde entier. Chaque année, à la période de Noël, le musée Lalique propose, en partenariat avec la société Lalique, l’événement Happy cristal qui fait vivre une féérie autour de saynètes originales.

Un Noël de contes de fées
Noël… C’est la magie, l’enfance, le rêve… Du 29 novembre au 6 janvier 2019, promenez-vous de conte en conte dans Happy cristal ! Qui apparaîtra dans le miroir de la méchante reine de Blanche-Neige ? A quoi ressemble le palais du roi des océans dans la Petite Sirène ? Une dizaine de contes seront évoqués, de Boucles d’Or à Cendrillon… Le musée Lalique vous proposera des mises en scène pleines de poésie dans lesquelles le cristal brillera de mille feux.

Bonus !
Calendrier de l’Avent : du 1er au 24 décembre, chaque jour, c’est un visiteur qui ouvre le calendrier de l’Avent qui figure dans Happy cristal ! Il découvre ainsi en avant-première la ou les pièces qui se cachent dans la case du jour.
Participez à ce petit rituel et repartez avec un petit cadeau !
Comme à la veillée ! Les contes, ce sont ces histoires que l’on se raconte en famille le soir autour du feu… Tous les samedis du 1er décembre au 6 janvier à 16h, venez écouter un conte lu par une médiatrice du musée !

Musée Lalique
40 rue du Hochberg – Wingen-sur-Moder
www.musee-lalique.com

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.