Du 3 octobre au 14 novembre 2018
puis les 24 et 25 novembre au parc des expositions de Colmar à l’occasion du Salon du Livre

Cette exposition composée d’une trentaine d’originaux et déclinée en 4 parties permettra de découvrir les talents de ce raconteur d’histoires et adaptateur de grands textes mais aussi ses talents de peintre et de dessinateur. Les originaux de son album « La ballade d’Ilyas » seront exposés pour la première fois. Travail à l’aquarelle, choix des couleurs, maîtrise du cadrage, des cases et de l’échiquier, constantes références au modernisme viennois (Klimt, Moser ou Schiele), souci des détails et incursions de travaux à la plume, sont quelques-unes des facettes du talent de David Sala qui seront à découvrir au travers de cette exposition.

David Sala œuvre depuis une dizaine d’années dans l’illustration de livres pour la jeunesse et la BD. « La colère de Banshee » et « Féroce » sont des titres bien connus des médiateurs du livre et des enfants. Il a réalisé un coup de maître l’année dernière, avec l’adaptation en BD du livre « Le Joueur d’échecs », chef d’œuvre de Stefan Zweig, dénonçant la barbarie nazie.

Pôle média-culture Edmond Gerrer
1 place de la Montagne Verte – Colmar
www.colmar.fr

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.