Du 11 octobre au 24 novembre 2018
Vernissage : jeudi 11 novembre à partir de 18h

« Magnifier le spirituel pour lui donner une dimension sociale »

Joris Tissot est actuellement en résidence à la Galerie Christophe Tailleur à Strasbourg.

Né en 1991 dans le Jura, il se forme en histoire de l’art et d’archéologie à l’université de Strasbourg.

Initié dès le plus jeune âge au dessin, Joris a toujours eu un attrait pour l’histoire de la Renaissance et un fort intérêt pour les techniques utilisées durant cette époque.
Fasciné par le trait, il a beaucoup travaillé la gravure mais la technique qui s’est révélé être son médium premier, est le dessin au stylo bille.
C’est dans une réappropriation de l’art classique que l’artiste nous livre ici une vision simple, basique, de ce que le dessin est à l’art.
Dessin comme miroir à idées, l’artiste se livre sur ses pensées, ses visions, sans filtres, avec humilité, naturel et authenticité :
Dénoncer l’hypocrisie et les tabous autour de certaines actualités :
l’intimité, notamment à travers la sexualité des jeunes, la maltraitance, la religion etc … ;
C’est avec une grande liberté et audace qu’il nous interpelle sur le fond, au travers de ses dessins sur les thèmes majeurs de notre société contemporaine.
Le paradoxe est que sur la forme il nous les représente d’une manière très sobre, douce, calme et classique, avec une maitrise du dessin exceptionnelle, qui nous interpelle, et provoque une émotion immédiate.

Galerie Christophe Tailleur
11 Rue des Juifs – Strasbourg
www.facebook.com/galeriechristophetailleur

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.