Cette année, le Musée d’Art Moderne et Contemporain de Strasbourg (MAMCS) fête ses 20 ans avec une programmation exceptionnelle – Happy 20 ! C’est dans ce cadre là que la Ville de Strasbourg a confié à l’association Spray Club, à l’initiative du MUR Strasbourg, la réalisation de plusieurs fresques street art.

Après le passage du collectif new-yorkais FAILE, qui a marqué la première partie de l’année, les festivités continuent !

À cette occasion, l’artiste YRAK a accepté l’invitation du Spray Club et réalisera une grande fresque à l’abstraction géométrique caractéristique de ses œuvres, du 12 au 16 septembre au gymnase Saint-Florent (Cronenbourg) à Strasbourg. N’hésitez pas à aller y jeter un oeil pour découvrir son travail ou tout simplement pour échanger avec lui !

YRAK
Originaire de Mulhouse, YRAK s’est formé au métier de mosaïste-carreleur grâce auquel il détient un sens aiguisé de la technique du trait et le goût pour les formes géométriques. Son appétence pour le street art remonte à ses années adolescentes. Fréquentant les friches industrielles pour y expérimenter ses talents de peintre, il s’exerçait alors au graffiti vandale et goûtait à l’adrénaline que procurent la réalisation d’œuvres souvent illégales. Abstraites, ses œuvres se caractérisent par des figures géométriques faisant la part belle à la ligne et aux grands aplats de couleurs. Avec le temps, sans pour autant délaisser la rue, YRAK se met à développer son art sur toile.

+ d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.