Du 6 septembre au 22 octobre 2018
Vernissage : jeudi 6 septembre à partir de 18h

 »Les toiles de Jacques Lamotte naissent dans la spontanéité, d’une représentation inconsciente de l’espace.

Il n’y a pas d’antériorité ni d’intention au moment même où le pinceau se porte sur la toile. Les images intérieures s’y déploient sans contrainte, en toute liberté. Autant de toiles, autant d’espaces imaginaires, livrés à l’imagination du spectateur. Autant de toiles, autant d’images  transformées par la puissance de l’imagination du spectateur, avec ses propres rêves, ses souvenirs ainsi rappelés à la vie.

Si l’on devait, toutefois, assigner une intention, un désir, une issue ultime à la réalisation de chaque toile, c’est bien celle de l’émotion, qu’il appartient à l’artiste d’exprimer et de partager. C’est le défi poétique et ambitieux, stimulant et vertigineux de l’artiste.

L’exposition au CIARUS permet de réunir pour la première fois autant d’œuvres de Jacques Lamotte, réalisées au cours de ses voyages, à Montréal, à Huy (Belgique), en Espagne, en France . Elle offre une plongée dans l’abstraction poétique du paysage et dans les abîmes ouverts au cœur des toiles. »

JUSQU’OÙ L’ACCOMPAGNERONS-NOUS ?

CIARUS
7 Rue Finkmatt – Strasbourg
www.ciarus.com

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.