Du 3 au 25 août 2018
Vernissage : jeudi 2 août à partir de 18h30

Commissaires d’exposition : Vincent Campos & Dominique Bezu

Nina Espouy nous propose un parcours dans l’espace retraçant de manière non-linéaire ses travaux depuis 2015 jusqu’à aujourd’hui. Attraper le Dess-e-in est à comprendre de plusieurs manières: d’une part, il s’agit d’une invitation au voyage, à la légerté, et au déplacement ; d’autre part, à la contemplation d’images et de paysages capturés dans la foulée. Le visiteur se retrouve en premier lieu face à Cadrer/Décadrer, une installation in situ où le dessin est segmenté en différentes parties. Nous sommes amenés à nous questionner sur le statut de l’image, son caractère immuable, de par les confusions entre le support et la représentation, le contenu et le contenant. La fenêtre, utilisée comme point de départ, se présente à la fois comme élément architectural, sujet de dessin, mais lui permet aussi de dresser un échappatoire au réel.

Née à Dijon, Nina Espouy vit et travaille actuellement à Bruxelles, où elle obtient son Master à l’atelier de dessin de l’ENSAV La Cambre. Son parcours est une combinaison entre son éducation artistique qu’elle commence aux Beaux-Arts de Dijon, et son immersion dans la culture artistique japonaise qu’elle découvre lors d’un séjour en 2012. Marquée par l’influence culturelle héritée des philosophies Zen, elle en retiendra l’importance de la gestuelle dans le dessin, les rapports vide/plein, ainsi que l’esthétique des choses ordinaires.

Galerie L’écrin
8 rue Sainte Madeleine – Strasbourg
www.facebook.com/associationlecrin

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.