Happycurien, spécialisé dans la vente de vins sur internet organise en partenariat avec le restaurant Le Bistrot des Copains une soirée exceptionnelle « accords mets et vins spéciale Bourgogne » le mardi 19 juin à partir de 20h. Durant cette soirée, les participants seront amenés à déguster 4 vins sur le thème de la Bourgogne et leurs accompagnements.

La soirée sera animée par 3 professionnels du vin qui seront là pour faire découvrir des Grands vins de Bourgogne aux participants. Chaque vin sera accompagné d’un plat, les participants s’initieront ainsi au principe du mariage met et vin. Chaque vin sera commenté par les animateurs et décortiqués en termes de cépages, origine, terroir, style du vigneron, type de vinification, etc…

Un atelier autour du nez du vin sera proposé en préambule à l’aide d’outils olfactifs pour guider les participants dans cette initiation aux vins de Bourgogne !

Dans une ambiance décontractée et chaleureuse, chaque participant se verra remettre un classeur de cave, des fiches de dégustation à remplir et un stylo.

REPAS ET VINS PROPOSÉS :
Mise en Bouche : Caviar d’aubergine –> Vin surprise Italien (il fait chaud au mois de juin, la mise en bouche n’est pas Bourguignonne, nous miserons sur la fraîcheur).

Entrée : Filet de Rouget et crème d’artichaut –> Meursault Les Vireuils Dessous 2015

Plat : Tournedos Rossini –> Givry Rouge Teppes des Chenèves 2015

Fromage : Brillat Savarin –> Fixin La Cocarde 2013

ET C’EST PAS TOUT :
Il sera possible de commander les vins dégustés sur place et se faire livrer sous une semaine à son domicile ou en relais colis. »

INFOS PRATIQUES :
Attention, la soirée est limitée à 15 personnes maximum ! Pour réserver :  09 67 70 92 52 ou contact@happycurien.fr – Tarif : 50€/personne comprenant 4 vins et 4 accompagnements

+ d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.