© © Mathieu Schmitter

La Cie Esprit Joueur présentera au mois de mai son nouveau spectacle, Le Voyageur Optimiste. Présenté sous forme de voyage-spectacle, Sébastien Bizzotto met en scène Muammer Yilmaz (célèbre globe trotter), qui conte sa véritable histoire : celle d’un tour du monde en 80 jours sans argent. Entre poésie et humour, Muammer saura transmettre au public sa sensibilité et son goût pour le voyage. Le spectacle sera présenté au Théâtre de la Choucrouterie du 16 au 20 mai et à l’Espace Culturel de Vendenheim le 29 mai.

À PROPOS DU SPECTACLE : 

En 2014, Muammer Yilmaz et Milan Bihlmann se lancent le défi audacieux de faire le tour du monde en 80 jours sans argent. Mais à l’impossible nul n’est tenu, surtout si l’on a foi en la bonté humaine.

Sur leur route, de belles rencontres, un bol de riz partagé en Inde, un Américain qui leur donne les clés de sa Jaguar et qui leur dit « Enjoy California », une rencontre avec un homme cagoulé et sa machette à Tanger, des soupçons d’espionnage au Pakistan…

Dans une mise en scène pleine d’humour, de rythme et de tendresse mêlant conte et vidéo, Muammer raconte le bonheur des rencontres, les inquiétudes, les joies et surtout il nous démontre que les Humains sont solidaires, bons et beaux quelles que soient leur nationalité, leur culture ou leur langue.

 

LES DATES À VENIR :

>Du mercredi 16 mai au dimanche 20 mai (tous les jours à 20h30 sauf le dimanche à 18h)
au Théâtre de la Choucrouterie – Strasbourg

>Le mardi 29 mai à 20h30 à l’Espace Culturel de Vendenheim

+ d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.