On aime tous la culture, et on aime tous décou- vrir des nouvelles passions, des nouveaux endroits, et les partager avec d’autres gens. L’application pour smartphone Minitopo (Android et iOS) propose un nouveau format, amusant et familier, pour découvrir des nouvelles choses.

Que ce soit des genres littéraires, de l’art ou des endroits, la librairie augmente petit à petit et compte déjà pas mal de sujets très intéressants. Tout nous est présenté sous forme de petites histoires, que l’on peut lire comme si on lisait la conversation entre l’expert dans la matière et une personne qui ne s’y connait pas énormément.

Ces conversations sont formatées comme s’il s’agissait de chats en ligne entre les deux personnes, avec des images et même des émoticônes pour éclairer et alléger les explications.

On peut créer un compte pour sauvegarder et noter sa progression, et on a accès à une conversation par jour et par sujet gratuite, mais on peut aussi utiliser des « briques » (la monnaie de l’application) pour les débloquer plus rapidement.

Et croyez-moi, une fois qu’on a commencé, il est difficile d’arrêter !

Article réalisé en partenariat avec Ludus Académie , par Ines Sanchez
logoLUDUS2015.indd

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.