Le vendredi 13 avril au Noumatrouff, les cinq groupes qui ont été sélectionnés pour le tremplin du Festival Chipo’Zik, qui se tiendra le 1er juin sur le campus de l’Illberg à Mulhouse, se relayeront sur scène pour tenter de décrocher le ticket gagnant.

On retrouvera à cette occasion Les Écureuils Volants, Syndrom, Thunderkiss 44, Ilocorb et Dudes of Groove Society.

Au cours de la soirée, le public votera… des mains et des pieds pour son groupe préféré. En effet, le vainqueur sera certes élu en fonction des votes de l’assistance et des partenaires du festival mais aussi d’un applaudimètre ! Ambiance garantie !

L’occasion de soutenir votre groupe préféré, tout en découvrant les autres jeunes talents régionaux.

LES GROUPES :

Dudes Of The Groove Society
Section rythmique, chanteur hip hop soul, cuivres, samples… La recette existe, mais les gars donnent le ton, pas de ligne à suivre, ils feront ce qu’ils veulent. Les sonorités sont fraîches et électriques, le groove est organique, inimitable et alimente la fureur du live.

Syndrom
Syndrom est un groupe de rock alternatif, formé en 2016 à Mulhouse.
Avec leurs influences diverses, il n’y a pas de règle pour faire un bon son. Allant des lignes de basses claquantes, aux solos débridés, Syndrom est un meltingpot de tout ce qui est bon et lourd dans la musique. L’énergie du quartet est contagieuse, néanmoins pas de remède contre ce syndrome. Le groupe met un point d’honneur à ce que tout le monde soit contaminé.

Thunderkiss 44
Thunderkiss 44, naissance de la rage d’un batteur incontrôlable et de la virtuosité d’un guitariste en mode Hard Rock. A cela s’ajoute par la suite la voix d’un fan de Heavy et la dextérité d’un bassiste excellent pour boucler la boucle, ce qui donne un savant mélange entre le Heavy et le Hard Rock, un style unique mené par des musiciens qui le sont tout autant. A la recherche de découvertes et de bon son, bienvenue dans notre monde.

Ilocorb
Mêlez les couleurs Rock, Funk, Reggae, Rap, Métal, ajoutez-y des textes en français, composez ceci de Jérémy à la Batterie, Anthony à la basse, Barnabé à la Guitare, Jules au Chant, faites vibrer le tout sur la scène Alsacienne et vous obtiendrez le groupe Ilocorb.

Les Ecureuils Volants
Les Écureuils Volants, c’est une tribu de petits rebelles fort sympathiques où règne humour, bonne humeur et décalage sur des sons Pop Rock. Attendez-vous à ce qu’ils vous offrent une bouffée de fraîcheur mais tout en vous faisant transpirez ! Etes-vous prêts à avoir leurs chansons plein la tête ?

+ d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.