Du 21 avril au 31 octobre 2018
Vernissage : samedi 21 avril à partir de 12h

Voici la quatrième édition de l’exposition franco-allemande « faire le mur » à Zone d’art.

Ces expositions sont centrées autour du groupe d’artistes allemand « Plakat Wand Kunst », groupe dont font partie trois artistes français. D’autres artistes sont invités dans toutes les expositions de Plakat Wand Kunst.

Cette année sont exposées Gabi Streile, Eva Schaeuble, Angela Ulrich et Sabine Brand-Scheffel du groupe Plakat Wand Kunst et quatre invitées, Inge Panter, Mina El Bakali, Haleh Zahedi et Christiane Bricka.

L’exposition de grands formats (3,60 m. x 2,60 m.) sur les murs de Zone d’art et de ses voisins (Sermes, HH services, et Caprice des vieux) se tient jusqu’à l’automne.

Dans une époque où le repli identitaire se développe de façon inquiétante, il est important de fabriquer des ponts entre les peuples et non des murs ; c’est la mission que s’est donnée Zone d’art en proposant ces expositions franco-allemandes. L’art est de toutes les façons une manière d’expression qui va bien au delà de l’étroitesse de vue que prônent ceux qui veulent supprimer l’autre.

Exposition en extérieur

Zone d’Art
2 Rue du Rhin Napoléon, Strasbourg
zone-d-art.fr

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.