Avant l’annonce de la programmation complète, courant avril, le Festival Summerlied, qui se tiendra du 17 au 19 août en forêt d’Ohlungen, vient déjà de dévoiler deux des noms à l’affiche de sa 12e édition. Il s’agit de El grupo Compay Segundo et d’Angelo Debarre Gipsy Unity et Thomas Dutronc, qui se produiront le samedi 18 août.

El grupo Compay Segundo
Lorsqu’en 1996, le travail du réalisateur Wim Wenders et du guitariste Ry Cooder rappellent au monde la richesse de la musique cubaine dans le film Buenavista Social Club, nous découvrons ces hommes, presque centenaires, génies de la musique latine. Le plus connu d’entre eux, Compay Segundo,de son vrai nom Francisco Repilado, est décédé en 2003 à 95 ans. Dans la foulée, son fils, contrebassiste, Salvador Repilado Labrada a décidé de créer un groupe, El Grupo Compay Segundo, pour perpétuer la mémoire de son père. Ils seront sur la scène de Summerlied cette année. Et si vous ne pouvez y venir, rendez-vous à l’Hotel Nacional à La Havane, où le groupe se produit régulièrement quand il ne tourne pas dans le monde entier !

Angelo Debarre Gipsy Unity et Thomas Dutronc
C’est une histoire d’amitié entre musiciens. Angelo Debarre est l’un de nos plus grands guitaristes de jazz manouche. Cet héritier musical de Django Reinhardt tourne depuis plus de 30 ans. Cultivant l’amitié, il a proposé en 2010 le « manoir de mes rêves », spectacle hommage à Django, au cours duquel il a invité plusieurs artistes parmi lesquels Thomas Dutronc. 8 ans plus tard, Thomas Dutronc est à nouveau l’invité exceptionnel d’Angelo Debarre, accompagné de son quintet Gipsy Unity.

Par ailleurs, dès le 15 mars et jusqu’au 5 avril, il sera possible d’acheter des pass pour les trois jours au prix de 60 euros au lieu de 75 euros. Ils seront mis en vente exclusivement sur le site du festival.

+ d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.