L’Alsace bouge, elle ne manque pas d’idées sortie et d’évènements : on va vous le prouver avec nos coups de coeur hebdomadaires ! Faites le plein de culture !!!

Les 3 ans de Firmin & Hector
Du 27 au 31 mars
À l’Espace K – Strasbourg

Après avoir donné plus de 70 représentations partout en France, Firmin & Hector posent leurs valises 5 soirs, du 27 au 31 mars à l’Espace K, pour y fêter les 3 ans de leur Cemetery Tour.

Après avoir donné plus de 70 représentations partout en France, Firmin & Hector posent leurs valises 5 soirs, du 27 au 31 mars à l’Espace K, pour y fêter les 3 ans de leur Cemetery Tour. Firmin & Hector, c’est le pari d’un cabaret musical inédit, intime et populaire. Un requiem concentré de poésie macabre, d’humour croquant, de fantaisie musicale furieusement happante ! En ode à la vie, ces deux croque-morts usent d’anecdotes glaciales et de souvenirs frissonnants, capitonnés d’un humour mordant, au pouvoir désinhibant. Au son de l’accordéon, de la guitare électrique et de leurs voix, la mort s’enchante et nos peurs les plus intimes trépassent. Ce cabaret funèbre nous invite à reconsidérer nos certitudes, nos peurs et à basculer dans un sentiment léger et serein.
Ne serait-ce pas le spectre d’une fête ?
+ d’infos

La Mòssa
Le mercredi 28 mars à partir de 20h30
À la Salle du Cercle

Le mercredi 28 mars prochain, la Salle du Cercle accueillera les chanteuses du sextet La Mòssa, pour un concert qui explorera l’image de la femme à travers divers chants traditionnels du monde.

Le mercredi 28 mars prochain, la Salle du Cercle accueillera les chanteuses du sextet La Mòssa, pour un concert qui explorera l’image de la femme à travers divers chants traditionnels du monde. La Mòssa c’est 6 chanteuses, 6 voix, 6 personnalités aux parcours très différents, entre théâtre, musiques actuelles, danse, chants traditionnels et du monde, recherche vocale et improvisation. De l’Italie au Brésil, en passant par l’Albanie, la Finlande, la Réunion ou l’Occitanie, leur répertoire aborde des chants chargés d’histoires et d’émotions, qui déclinent de multiples facettes de la femme.
+ d’infos

Think Lloyd
Le vendredi 30 mars à partir de 20h
Au Dôme de Mutzig

Think LLoyd propose aujourd’hui un tribute de qualité fidèle aux albums des Pink Floyd. Au travers de quatre remarquables heures de musique et d’un show lumière impressionnant, venez retrouver les sensations, les sons et l’ambiance connue à l’époque des grands concerts des Pink Floyd.

Think LLoyd propose aujourd’hui un tribute de qualité fidèle aux albums des Pink Floyd. Au travers de quatre remarquables heures de musique et d’un show lumière impressionnant, venez retrouver les sensations, les sons et l’ambiance connue à l’époque des grands concerts des Pink Floyd. Vous serez transportés au plus près des grands maîtres du nom, grâce à l’un des meilleurs Tribute to Pink Floyd existant. Think LLoyd se produira sur l’une des plus grande scène d’Alsace le 30 mars au Dôme de Mutzig ! Souvenirs mémorables garantis !
+ d’infos

La nuit du Slam
Le samedi 31 mars de 17h à 4h
À la Maison Mimir

Programmée par l’association Plus Oui Moins Non, la Nuit du Slam revient à Strasbourg en 2018, et se tiendra le 31 mars à la Maison Mimir.

Programmée par l’association Plus Oui Moins Non, la Nuit du Slam revient à Strasbourg en 2018, et se tiendra le 31 mars à la Maison Mimir. Au programme de cette soirée : marathon de l’écriture-fanzine de 19h à 4h, atelier café-théâtre à partir de 19h, tournoi en chelem de poésie à partir de 22h, le spectacle Tonyon Keupon à 23h avant d’enchainer sur le concert de MC Eponyme suivi par un Slam & Jam à 1h30. Un bon moyen de célébrer la passion du Slam, des mots et de la scène !
+ d’infos

Street Bouche Corner Krutenau
Le dimanche 1er avril de 11h à 19h
Sur la place de Zurich

Street Bouche fête son grand retour en 2018 avec un nouvel événement en plein cœur de Strasbourg : le premier Street Bouche Corner Krutenau, le dimanche 1er avril. Et non ce n’est pas une blague !

Street Bouche fête son grand retour en 2018 avec un nouvel événement en plein cœur de Strasbourg : le premier Street Bouche Corner Krutenau, le dimanche 1er avril. Et non ce n’est pas une blague ! Le concept : proposer une version réduite de l’événement phare Street Bouche Festival adapté à la place de Zurich, pour proposer une sélection exclusive de saveurs d’Alsace et d’ailleurs ! Une bonne occasion pour célébrer l’arrivée du printemps et partager un bon moment !
+ d’infos

Bonne semaine !

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.