Comme chaque année, la salle de spectacles emblématique de Mulhouse propose sa saison hors les murs, La Filature Nomade. C’est dans ce cadre, qu’elle proposera, au mois de février, la pièce « Cherchez la faute ! » de François Rancillac, à travers trois dates, dans trois lieux différents.

Pour commencer, c’est à la salle des fêtes de Dietwiller que la première représentation sera donnée, le 15 février. Dès le lendemain, le 16 février, c’est du côté de la salle des fêtes d’Ottmarsheim que ça se passe. Et pour finir, la tournée se clôturera le 17 février, au Foyer Saint-Érasme d’Uffholtz.

L’HISTOIRE : 

Impromptu à livre ouvert à jouer partout
La faute en question est celle du péché originel d’Adam et Eve. Assis autour d’une table en compagnie de quatre comédiens malicieux, nous sommes invités à nous plonger dans ce fameux récit du Jardin d’Eden. Le spectacle est inspiré par les séminaires de la psychanalyste Marie Balmary, passionnée par l’étude des textes sacrés. À l’encontre d’un discours culpabilisant, moralisant, misogyne et autoritaire, s’y expriment les grandes questions que pose à tout un chacun l’expérience de la vie, la mort, l’amour, la relation… En cherchant la faute, nous serons sans doute amenés à rencontrer l’animal étrange et fascinant que nous sommes.

+ d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.