Ah, l’hiver. Le froid s’installe, et on n’a qu’une envie : rester chez soi sous une couverture à jouer à un bon jeu vidéo. Et quoi de mieux que le gagnant du prix « jeu de l’année 2017 » ? Zelda : Breath of the Wild est le dernier jeu de la célèbre saga The Legend of Zelda de Nintendo. Sorti le 3 mars 2017 sur Wii U et Nintendo Switch, il a été acclamé par la critique comme étant l’un des meilleurs jeux-vidéo de tous les temps.

Le joueur incarne un Link amnésique, qui se réveille après une centaine d’années de sommeil grâce à une mystérieuse voix. Celle-ci veut de lui qu’il vainque Ganon, l’antagoniste principal de la saga, avant que ce dernier ne détruise le royaume d’Hyrule. Le jeu se différencie d’autres titres de la série surtout de par son système de jeu, où le joueur est placé dans un « monde ouvert », qu’il peut explorer librement et avec peu d’instructions. Le moteur physique (qui gère les mouvements) et le moteur « chimique » (qui gère les propriétés des matériaux) permettent au joueur de résoudre chaque énigme et obstacle de nombreuses façons différentes. Jouez à votre rythme, et (re)découvrez le monde magique d’Hyrule dans cette œuvre d’art numérique.

Article réalisé en partenariat avec Ludus Académie , par Ines Sanchez
logoLUDUS2015.indd

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.