Du 13 janvier au 13 février 2018
Vernissage : vendredi 12 janvier à partir de 18h30

L’eau et la transparence sont des éléments qui guident les recherches de Corinne Albrecht tant comme acteurs que comme sujets. Pour représenter ce qu’elle nomme l’épaisseur de la peinture, elle peint dans l’eau en utilisant sa surface pour prélever par immersion des macules huileuses. Des cellules organiques qu’elle étire, créent les cassures dans le rythme de la surface. Le temps va être primordial entre les mouvements du geste humain, la température et la rapidité de l’eau et cette membrane picturale révélée à sa surface. Ce sont des instants présents picturaux.
Architectonique est inspiré par les bleus des aquarelles de René Lalique, la lumière sculpturale de la roche autour de Marseille et des questions climatiques.
Déambulation le long des chemins, prises de notes, renouvèlent sa perception du paysage, des éléments naturels et la place de l’homme dans ce monde.
Corinne Albrecht présente également des dessins et peintures réalisées en duo avec l’artiste allemand Klaus Kadel, sous le nom Albrecht&Kadel.

Lézard
12 Route d’Ingersheim – Colmar
www.lezard.org

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.