Du 25 novembre au 30 décembre 2017

Plus d’une centaine de crèches, provenant majoritairement de collectionneurs privés, sont exposées dans le magnifique écrin du Musée, ancienne halle aux blés du 16ème siècle. Des pièces historiques représentant la Nativité et provenant du Musée alsacien de Strasbourg, ainsi que du Musée de Wissembourg, seront également présentées.
Locales ou extra-européennes, les crèches surprennent par la diversité de leur origine, mais aussi par les matériaux et techniques employés. Des crèches très anciennes sont présentées aux côtés de crèches contemporaines, réalisées par des artistes et des artisans. Le Musée a ainsi la chance d’exposer une crèche tout en fantaisie de l’artiste Antoine Haller.
Admirez des représentations de la Nativité comme vous n’en avez jamais vues, de toutes les tailles et de toutes les formes. Laissez-vous surprendre par la diversité des crèches qui oscillent entre simplicité et préciosité.

Musée du Pays de Hanau
3 place du Château – Bouxwiller
www.museedupaysdehanau.eu

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.