Après les Halles du Scilt, inaugurées en début de mois, la ville de Schiltigheim continue sa métamorphose. Le bâtiment emblématique de l’ancienne brasserie Fischer, la malterie s’apprête à accueillir un énorme projet culturel et plus précisément un cinéma.

Votre Coze magazine s’est mis en mode investigation et vous dévoile dès à présent quelques infos exclusives : A priori, il s’agirait d’un cinéma nouvelle génération, comme il en existe déjà à Paris et dans d’autres grandes villes du monde.

Mais, quelle est la différence me direz-vous ? Et bien, celui-ci disposera par exemple de deux salles de réalité virtuelle, parmi les 8 ouvertes au public. Au-delà de l’aspect cinématographique, porté sur l’art et l’essai, le cinéma aura pour vocation de devenir un vrai lieu de vie, à travers une programmation d’événements artistiques et culturels (expositions, débats, concerts, cours d’histoire de l’art, conférences philosophiques, activités pour les plus jeunes).

Plus d’infos prochainement…

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.