Du 17 novembre 2017 au 17 février 2018
Vernissage :  vendredi 17 novembre à partir de 19h

« Mon dessin parle de nature. Celle qui n’évolue que d’air et d’instinct, qui ne se soucie que de vivre, en se suffisant à elle-même. Cet essentiel qui nous entoure ne survit que de cette manière, la plus pure qu’il est possible d’imaginer. Elle se contente de respirer, de se nourrir et d’être présente pour les êtres vivants. Cette spontanéité fait d’elle le plus admirable des fondements de notre planète. Elle est toujours demeurée indépendante de l’homme, tandis que l’homme est continuellement influencée par elle. 

Depuis très jeune, mon inspiration me guide vers la nature. Mais aussi vers des thèmes plus mystiques comme les rêves, la vie et la mort. Mes illustrations sont un amalgame de tous ces attraits. L’animal y est imbriqué dans différentes formes de vies humaines, végétales ou organiques. Tous les éléments fusionnent, sont reliés les uns aux autres et ne deviennent alors qu’une seule et même entité, comme une nouvelle force de la nature. 
à travers mes dessins, je cherche à redonner une nouvelle forme au sujet, une nouvelle vie, comme une sorte de bestiaire revisité. 

Techniquement, je travaille essentiellement à la plume et à l’encre de chine, par-dessus un crayonné plus ou moins poussé. Pour la couleur, des techniques plus douces telles que l’aquarelle et les crayons m’aident à garder un équilibre avec le noir intense de l’encre de chine. »

Salon de coiffure APPART 321
1 place de l’homme de fer – Strasbourg
www.facebook.com/Appart321

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.