Cette année, le programme Off du Forum Mondial de la Démocratie de Strasbourg fait une large place aux évènements qui permettent d’être acteur de la réflexion grâce à l’aménagement de l’Aubette en Agora, ouverte au public du 3 au 10 novembre. 

Les Strasbourgeois sont en effet invités à venir questionner le populisme autrement et à participer notamment à différents ateliers sur le thème de la démocratie ou du populisme : écriture collective d’une chanson, improvisation, slam, ou encore atelier d’illustration permettant d’apprendre à repérer des éléments de propagande.

Ces ateliers seront prolongés par deux soirées festives et conviviales :
– un spectacle d’impro, samedi 4 novembre à 20h, proposé par le théâtre de l’oignon ;
– un spectacle de slam, dimanche 5 novembre 20h30, proposé par l’association OAZ’ART.

L’espace Agora de l’Aubette accueillera également tout au long de la semaine :
– l’exposition « l’Etat trompeur, le pouvoir de la propagande nazie » présentée par le United States Memorial Holocaust Museum, dont un grand format est présenté depuis le 19 octobre au barrage Vauban ;
– une installation proposée par Reporters sans frontières invitant le public à vivre l’expérience d’un journaliste face aux populistes grâce à une immersion permettant de ressentir pendant quelques minutes l’oppression et la sensation de menace.

Nawel Rafik-Elmrini, adjointe au maire en charge des Relations européennes et internationales, inaugurera le forum Off, le vendredi 3 novembre à 16h30. Cette inauguration sera suivie, à 17 h, par le vernissage de l’installation de Reporters sans frontières, avec Pierre Haski, Président de Reporters sans Frontières.

+ d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.