© 7269 STRASBOU.P108E3

Du 

L’invention d’un modèle. L’École des arts décoratifs de Strasbourg de 1890 à 1930, dans le cadre de la manifestation «Laboratoire d’Europe. Strasbourg, 1880-1930.»

Laboratoire d’Europe, vaste manifestation pluridisciplinaire, offre à Strasbourg, et jusqu’au 25 février un ensemble d’expositions et de manifestations culturelles à travers la ville. À cette occasion, la HEAR a souhaité se replonger dans son passé via deux temps d’exposition : L’invention d’un modèle. L’École des arts décoratifs de Strasbourg de 1890 à 1930. dans le bâtiment de l’école et 1890 – 2017  à La Chaufferie.

Une exposition didactique retrace l’histoire de l’école dans son bâtiment d’origine. Au travers d’images d’archives et dans un univers graphique qui interprète la période, le visiteur découvre les fondations d’une pédagogie originale en même temps qu’un bâtiment art nouveau dont la structure demeure pleinement efficace 125 ans après sa création.
 Scénographie : Emmanuel Somot (DNSEP/master Communication graphique, 2002)
.

Visites guidées les mardis et samedis à 17h

Chaque semaine, les mardis et samedis, des étudiants de la HEAR font découvrir leur école à un petit groupe de visiteurs. En évoquant l’histoire singulière des Arts décos de Strasbourg devenue en 2011 Haute école des arts du Rhin, ils emmènent les visiteurs dans les ateliers où s’inventent des univers toujours curieux et racontent cette histoire faite de traditions, de ruptures et de continuités. Durée de la visite : 1h30.

HEAR
1 rue de l’Académie, 67000 Strasbourg
www.hear.fr

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.