Du 23 septembre au 15 novembre 2017

Thomas Teschemacher et ses visions abstraites et figuratives, images éternelles, archétypes artistiques …
La vision artistique de Thomas Teschemacher englobe un univers de couleurs ; une vision du monde qui s’exprime à travers des couleurs primaires et des structures figuratives organisées. Son travail dans ce sens se situe en effet dans une dimension structuraliste. La couleur constitue sa matière première et le détachement obtenu par des épurations successives de glacis translucides détermine une démarche d’émancipation douce et précise. Dans ses couleurs se profile des perspectives nouvelles qui éclairent notre continuum de conscience par la force des vibrations et des images mentales suggérées.
Né à Berlin en 1942, Thomas Teschemacher a fréquenté des artistes et des intellectuels dès son enfance. Ses études l’ont conduit à Braunschweig où il fréquenté le Studium de l’Ecole Supérieure d’Art ; ses œuvres sont exposées dans de nombreuses galeries, salons d’art, foires internationales et fondations en Allemagne, Danemark, France, Italie, Angleterre, Suisse, USA, etc. Il vit et travaille aujourd’hui près de Bremen dans le nord de l’Allemagne, en Tunisie et en Crète.
Sa démarche artistique s’accompagne toujours, par le jeu subtil et équilibré de la structure et des couleurs, d’une quête vers plus d’intériorité simple et de transcendance complexe et forte.
 
Cette nouvelle exposition inédite et  hors les murs organisée par la Galerie D’art La Paix  de Sélestat dans la galerie de l’hôtel Val Vignes à St. Hippolyte mélange d’abstraction et d’art figuratif, rend un hommage aux victimes du terrorisme ; il s’agit d’un  message d’espoir et de Paix. Ces fleurs de Djerba symbolise un message de fraternité entre les peuples, le ton dominant est le bleu, celui de la Tunisie, celui de la synagogue « El Gribha » à Djerba. Cette exposition ne présente qu’une partie des œuvres liées à cette thématique, l’ensemble sera présenté aux Tanzmatten les 18 et 19 novembre 2017 lors de l’évènement Art Actuel – Symposium d’art et de musique…
Galerie d’art de l’Hôtel Val Vignes
23 Chemin Wall, 68590 St. Hippolyte
www.galerie-lapaix.org
L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.