Du 9 septembre au 7 octobre 2017

Usés, déchirés, abîmées… Après de bons et loyaux services pendant plusieurs années, certains livres de nos collections sont destinés à la vente ou au pilon. La médiathèque a souhaité redonner vie à ces ouvrages en faisant appel à la créativité et au talent artistique des usagers, afin qu’ils transforment et détournent le livre pour lui donner une nouvelle forme esthétique et en faire un livre objet décoratif. Vingt volontaires ont réalisé des créations avec des techniques artistiques diverses : découpage, collage, détournement et contiennent pour certaines des éléments naturels ou de récupération

À l’occasion de la Nuit de la Culture qui se tiendra le samedi 7 octobre à partir de 19h, le prix du jury et le prix du public seront remis par le jury composé d’Isabelle Deutschmann, adjointe à la Culture de la ville de Haguenau, Éric Wolff, directeur de la Culture, Hélène Very, directrice de la médiathèque et Marie-Anne Klipfel, relieuse à la médiathèque.

Médiathèque de la Vieille-île
24 Rue du Maire André Traband, 67500 Haguenau
mediatheque.haguenau.fr

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.