Du 16 septembre au 22 octobre 2017
Vernissage : jeudi 14 septembre à partir de 18h30

La personne humaine est le sujet principal que dessine et peint Mylène Besson : c’est la relation dans toutes ses dimensions, à elle-même, à l’autre, à la mémoire et à l’actualité qui l’intéresse. Elle tente de donner forme à sa pensée, creusant et mêlant ce qui pourrait la lui représenter.
Pour cela, elle se sert de toutes sortes d’images, images rêvées, images de l’histoire de l’art, documents photographiques de son histoire personnelle et de son intimité, qu’elle croise dans ses dessins et peintures. Mylène Besson utilise toutes sortes de techniques sur différents papiers : fusain, crayons de couleur, graphite, peinture,encre, empreintes, broderies, perforations…
Elle présente ici un ensemble de peintures et dessins extraits du livre « Couleur des larmes » qui vient de paraître aux éditions Bruno Doucey, ouvrage où dialoguent images et texte. Michel Ménaché, poète, nous fait entrer dans son regard et partager l’écho que ces « portraits » lui inspirent. « Là s’est ouvert un dialogue véritable entre ces vies tremblées, ces corps d’ombre et de lumière, et la parole qui advient dans le silence. »
* Le titre de l’exposition fait référence au titre du livre « Couleur des larmes », écrit par Michel Ménaché et illustré par Mylène Besson (éditions Bruno Doucey, 2017)

La Cour des Boecklin
17 rue Nationale, 67800 Bischheim
bibliotheque.ville-bischheim.fr

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.