Pour sa 88ème édition, le Corso Fleuri, festival emblématique de Sélestat, se tiendra du 12 au 13 août 2017. L’évènement invite les visiteurs à une croisière au gré des flots, qui donnera sans nul doute le pied marin à ses voyageurs ! Douze chars fleuris, imposants par leurs volumes et leurs couleurs, mettront à l’honneur diverses embarcations ainsi que des animaux appréciant les milieux aquatiques. Une vague festive s’engouffrera dans les rues de Sélestat et emportera le public à la rencontre d’ensembles musicaux et d’artistes de rue aux savoir-faire divers. Festif et convivial, voilà comment se veut ce rendez-vous incontournable en Alsace. Autour de différentes place thématiques, s’articuleront les animations. Et surprise sur le gâteau, pour finir le week-end en beauté, le festival propose une scène musicale située au Square Ehm avec les concerts de Sinsemilia et Lùcia De Carvalho en duo.

PROGRAMME : 

Samedi 12 août 2017:
Dès 16h : On lève l’ancre ! Animations au centre-ville

18h : Cortège de jour

19h30 : Concert de LUCIA DE CARVALHO en duo au Square Ehm

21h : Concert de SINSEMILIA au Square Ehm

22h : Cortège de nuit

Minuit : Feu d’artifice au lac de canotage

Dimanche 13 août 2017 :
La fête se prolongera le dimanche 13 août avec de nombreuses animations dans les rues de la ville, l’exposition des 12 chars, la Foire aux Vins et le marché saveurs et artisanat, du folklore, des animations musicales, l’intronisation des nouveaux membres de la confrérie des Zewwelatreppler,…

+ d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.