En mémoire de l’ex-chancelier allemand Helmut Kohl, pilier de la construction de l’Union européenne, de nombreuses personnalités sont attendues à Strasbourg, le 1er juillet…

Emmanuel Macron, Angela Merkel et Bill Clinton participeront à la cérémonie européenne d’hommage qui devrait durer environ deux heures le samedi 1er juillet de 11h à 13h . Le chef d’Etat français, la chancelière allemande et l’ex-président américain prononceront chacun un discours, ainsi que les dirigeants des trois institutions de l’UE (le Conseil de l’Europe, la Commission et le Parlement), au cours de cette cérémonie organisée au Parlement européen afin d’honorer la mémoire d’Helmut Kohl.

Medvedev et Netanyahu sont également attendus.

Helmut Kohl, mort vendredi dernier à l’âge de 87 ans, est considéré comme le père de la réunification allemande 45 ans après la Seconde Guerre mondiale, et comme un pilier de la construction européenne.

De nombreuses restrictions et perturbations sont ainsi prévues : coupures de circulation sur l’autoroute, restrictions aux frontières, interdiction de l’espace aérien et fluvial, et, en ville, interdictions de stationner et de circuler dans le secteur des institutions européennes .
Vous n’avez donc pas fini de voir les forces de l’ordre et des mesures de sécurités renforcées dans les rues de Strasbourg.

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.